sasulemaitre@hotmail.com 06.61.60.18.46 - 03.21.58.23.71

Vidéosurveillance – systèmes et installation

3 juillet 2017

La Sasu Lemaitre réalise vos installations de systèmes de vidéosurveillance, que ce soit pour le particulier ou le professionnel.

Il s’agit de systèmes permettant de contrôler visuellement la présence de personnes dans votre habitation (particulier) ou votre entreprise (professionnel) par le biais de caméras.

Ces caméras permettent de détecter la présence d’intrus sur le lieu à protéger et de vous avertir, tout comme le font les systèmes d’alarmes anti intrusion (mais sans l’aide de caméras)

1. Principe d’une installation de vidéosurveillance

Il s’agit d’installe un certain nombre d’équipements au sein de votre habitation ou entreprise pour effectuer une surveillance par le biais d’une ou plusieurs caméras.

  • Caméras de vidéosurveillance reliées par un système filaire classique ou par adressage IP (comme pour un réseau informatique ou internet).
    Nous privilégions des caméras Haute Définition afin de pouvoir zoomer (visages) et obtenir des images de très bonne qualité.
    De plus ces caméras peuvent être équipés d’un éclairage infra-rouge afin de réaliser une surveillance de nuit.
  • Enregistreur de vidéosurveillance permettant de stocker les photos ou vidéos réalisées lors de la détection d’un intrus.
    L’enregistreur permet également de piloter les caméras à distance (orientation, inclinaison, zoom)
    Celui-ci peut être dématérialisé et les photos/vidéos directement envoyées sur un serveur sécurisé accessible sur internet.
  • Connexion à une box internet ou une clé 3G/4G pour l’envoi des données (photos ou vidéos) vers un serveur externe de stockage (pour sécuriser les données capturées), sur votre boîte mail ou sur votre smartphone/tablette (sms)
  • Ecran d’affichage des vidéos et images en temps réel (écran de télévision/ordinateur, smartphone ou tablette).
    Les applications smartphones/tablettes permettent également le pilotage des caméras à distance (orientation, inclinaison, zoom)

principe de la videosurveillance

Principe d’un système de vidéosurveillance

Videosurveillance - caméra infrarouge

Caméra équipées de LEDs infrarouges pour la vision de nuit

Videosurveillance - caméra dome robotisée

Caméra dome robotisée – l’inclinaison, l’orientation et le zoom sont modifiables à distance

Videosurveillance - habitationVue depuis un écran (ordinateur, smartphone, tablette) de la caméra d’entrée d’une habitation 

2. Systèmes sans fil ou filaires ?

Il est possible d’installer un système de vidéosurveillance sans fil. Toutefois pour plus de sécurité, nous préférons mettre en place des systèmes filaires coaxiaux (câbles blindés) ou par réseau IP (réseau informatique classique).

3. Vous êtes autonomes après installation

Après installation, vous recevrez les photos et vidéos enregistrées directement sur votre smartphone/tablette.

Ainsi lors de la détection d’un intrus, vous serez averti par email ou SMS et aucune intervention de notre part ne sera donc nécessaire.

Une fois le système installé, il n’y a pas de coût de maintenance supplémentaire (sauf si nécessité d’une intervention pour réparation).